•  Une bonne quinzaine d’enfants se sont réunis en l’église de St Christophe pour la célébration de Pâques de l’éveil a la foi. Nous avons présenté deux images aux enfants, une représentant l’hiver la seconde représentant le printemps. Suite à un temps de partage, nous avons aidé les enfants à repérer tout ce qui dans la nature opère un passage de la mort à la vie, et ainsi faire le lien avec  Pâques. L’histoire de Jésus ne s’arrête pas à la mort mais va jusqu'à la résurrection.

     Après un chant approprié au moment, les enfants ont pu écouter les derniers jours de Jésus tout en la visualisant sur un diaporama très bien adapté (BD de Kieffer).

     Nous voilà ensuite parti pour une séance bricolage où chaque enfant a colorié une fleur qu’il a ensuite accroché sur un bouquet de branche morte. Nous avons ainsi finalisé cette célébration par une prière autour de ce bouquet remplie de couleurs et de joie !

     Enfin venu le temps du goûter bien mérite pour clôturer cette après midi bien remplie.

     


    1 commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Célébration du 12 avril 2014


    votre commentaire

  • 1 commentaire

  • votre commentaire
  •  

    Dimanche 15 décembre, c’est environ 25 enfants de l’éveil à la foi du vallon (4 dà 7 ans) qui se sont retrouvés pour la célébration de Noël au presbytère de Marcillac. Après une ronde de présentation, les enfants ont écouté avec beaucoup d’attention un conte « Le plus beau des cadeaux ». Un échange-discussion  pour s’assurer de la compréhension à permis de faire réfléchir les enfants sur le mot « cadeau », (un moment de partage et de joie). Cela nous a permis de faire le lien avec le chant « c’est Noël, vive Noël, mon plus cadeau c’est toi Jésus ». Nous avons poursuivi la célébration par l’écoute de « l’histoire de Noël » illustrée de très jolis tableaux  et ensuite les enfants ont pu confectionner un petit lumignon avec une multitude d’étoiles.

    Nous voila alors parti à l’église ou chacun a allumé son lumignon et a fait son entrée avec l’assemblée dominicale de Marcillac tout en chantant « C’est Noël, Vive Noël » accompagné de Paul a la trompette.

     


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Pour cette rentrée de l'éveil à la Foi, la célébration s'est déroulée en l'église de Nauviale, sur le thème: "Jésus l'ami des enfants". Les petits de 4 à 7 ans ont répondu en nombre à l'invitation (pour beaucoup pour la première fois) et se sont présentés au cours de la ronde des prénoms, puis ont parcourru l'église à la découverte des différentes statues de saints (amis de Jésus). Citons saint Martin patron de la paroisse et sainte Quitterie. Ensuite le diaporama permit de voir en images Jésus dire à ses apôtres : "Laissez venir à moi les enfants. Le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent."; Le commentaire qui suivit questionna l'assemblée sur l'amitié, que fait-on avec un ami etc... Le temps d'apprendre une chanson et voilà les bambins attablés à leur atelier: décorer leur silouhette plus une deuxième représentant leur meilleur(e) ami(e), pour les coller ensuite sur un tryptique géant représentant Jésus les bras ouverts. C'est devant ce panneaux où tous les enfants avaient leur place (y compris ceux qui ne connaissent pas Jésus) que les enfants ont prié avant de recevoir la bénédiction du père Compazieu, puis partager le goûter sur le parvis éclairé par un Soleil inattendu : oui, le royaume de Dieu est vraiment à ceux qui leur ressemblent!


    votre commentaire