• Noé


    votre commentaire
  • Les deux images sont imprimées recto/verso, puis collées l'une sur l'autre pour que les 2 faces soient imprimées. Attention, veillez à ce qu'il n'y ait pas de décalage. Découper. Relier la colombe à l'arc en ciel par du fil nylon. Faire colorier par les enfants le jour de la célébration  .

     


    votre commentaire
  • Viens mélanger tes couleurs

     

     Ecouter MP3 


    votre commentaire
  • Une bonne trentaine d’enfants se sont réunis en l’église de Clairvaux pour la célébration de l’éveil à la Foi. L’histoire de Noé leur fut contée grâce à un magnifique diaporama avec un texte adapté à leur âge. Un échange/ discussion, pour s’assurer de la compréhension a permis de faire le lien entre Noé et le carême. Avant le bricolage (réalisation du mobile arc-en-ciel avec colombe), nous avons préparé les artistes en herbe avec le chant gestué « Viens mélanger tes couleurs ». Le temps de coloriage fut appliqué (nous remercions la mairie de Claivaux pour la mise à disposition de la salle jouxtant l’église). Les parents ne sont pas restés en reste en participant activement à un atelier spécifique. De retour dans l’église,  ce fut le temps de la prière de Noé « Tombe, tombe, la pluie... » récitée devant l’arche et l’ensemble des animaux sauvés du déluge (Cf photo). Enfin un temps de gouter bien mérité pour clôturer cette après midi bien remplie . En espérant retrouver tout ce beaux monde le samedi 11 Mai : RDV sur le blog « éveil Foi vallon » pour plus d’info.

    Célébration du 16 mars 2013


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Ce n’est pas moins d’une cinquantaine d’enfants qui ont participé à la célébration de l’éveil à la foi et CE1 (4-8 ans) en l’église Marcillac le samedi 15 décembre. Après en une « ronde » de présentation dans le cœur, les enfants ont écouté avec beaucoup d’attention l’histoire du « grand manteau de Saint Martin » sur diaporama. Les petits ont pu réagir et s’exprimer à l’aide d’un dialogue qui se voulait interactif, ce qui a permis au passage de vérifier leur bonne compréhension de l’histoire. Les plus grands ont ensuite été interrogés sur des images du conte centrées sur les mains des personnages : « A qui appartiennent ces mains et que font-elles ? ». Un façon de les amener à cibler toutes les bonnes actions qu’ils auraient à faire pendant ce temps de l’Avent. Les chants reprenant cette thématique ont été gestués avec beaucoup d’entrain. Le temps du bricolage a été particulièrement apprécié avec la confection d’un magnifique sapin de noël, constitué de la mise en commun de toutes les petites silhouettes de mains découpées et sur lesquelles les enfants ont collé un exemple d’action à réaliser. Après la prière (gestuée elle aussi) et la lecture du récit de la nativité, un geste de partage envers la côte d’ivoire a pu être proposé et durera courant janvier (plus d’info sur le blog http://eveilfoi-saintvincentduvallon.eklablog.com/). Au final, petits et grands ont pu déguster d’excellents petits sablé et autres pâtisseries. L’équipe de l’éveil à la Foi en profite pour remercier vivement les enfants pour leur participation active, les parents pour avoir répondu à cette invitation et espère vous revoir aussi nombreux et motivés la foi prochaine.


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Paroisse Saint Vincent

    Messes des jeunes


    votre commentaire