• votre commentaire
  • Le jeu du barometre des peurs


    votre commentaire
  •  

    Célébration de rentrée de l’éveil à la foi

     Le samedi 6 octobre, les enfants de 4 à 7 ans se sont réunis en l’église de Nuces pour leur célébration de rentrée. Le thème de Jonas fut « déroulé » selon la séquence maintenant bien rodée : accueil, comptine des prénoms, diaporama, discussion, chant, bricolage, prière et goûter. A noter un temps de prière remarquablement recueillie pour une assemblée si jeune avec la prière de Jonas, telle qu’il aurait pu la formuler dans le ventre de la baleine, sur un fond musical grandiose du « grand bleu ». Ce thème, bien que ardu (aborde les notions d’appel, de peur, de liberté), a reçu un écho de bonne qualité chez lez enfants qui ont très bien participé. Le prochain rendez-vous devrait se situer dans le temps de l’avent (plus d’info sur le blog http://eveilfoi-saintvincentduvallon.eklablog.com/)

     


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  •   

    25 enfants de l’éveil à la foi se sont retrouvés en l’église St Loup de Salles la source pour fêter les rameaux. Après la projection d’un diaporama illustrant l’histoire du petit âne de Béthanie, les enfants ont pû décorer leur rameaux à l’aide de fanions rappelant des extraits de la prière de St François ». Ainsi équipés, les enfants ont pû saluer la montée « triomphale » du père Compazieu, brandissant le livre Saint, vers l’autel, au milieu d’une allée d’enfants ravis chantant « Hosanna » et agitant leur rameaux décorés. L’assemblée a pû alors entendre la même histoire tirée de l’évangile cette fois, donnant une autre dimension au récit avec une évocation de la passion future du Christ... La célébration s’est achevée par le maintenant traditionnel goûter que les bambins prirent rapidement pour vite aller jouer autour de la fontaine, mettant immédiatement en application leur prière : « Là où il y a la tristesse, que je mette la joie.

     


    votre commentaire
  • JESUS ENTRE DANS LA VILLE

    Paroles et musique de Gaëla COUIX

    1.Jésus entre dans la ville, monté sur le dos d'un petit âne,

    Jésus entre dans la ville, dans la ville de Jérusalem.

    R.Hosanna! Hosanna! Vive notre Roi, vive notre Roi!

    Hosanna! Hosanna! Vive notre Roi, notre Sauveur!

    2.C'est Toi qui nous as guéri, nous as écouté, nous as compris,

    C'est Toi qui nous as guéri, et nous venons tous Te dire merci!

     


    votre commentaire
  • Les enfants de l’éveil à la Foi célèbrent Noël


    Samedi 10 décembre 2011, pas moins d’une quarantaine d’enfants de l’éveil à la foi du Vallon (4-7 ans) se sont retrouvés pour leur célébration de Noël en l’église de Marcillac. Après une ronde qui a permis à chaque enfant de se présenter, une parole de l’Evangile est portée à notre méditation : «Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d’avoir caché cela aux sages et aux intelligents, et de l’avoir révélé aux tout-petits». La répétition du chant «C’est bientôt Noël», accompagné à la guitare, précédera l’histoire contée de Léah, une petite fille de 4 ans qui voulait absolument se rendre utile et qui donna, la nuit de Noël, son propre « doudou-couverture » pour réchauffer Jésus. Après la lecture, soutenue par la projection de somptueuses illustrations, une série de questions-réponses a permis de s’assurer de la compréhension de chaque enfant et d’avancer vers une signification plus profonde de Noël. C’est dans la chapelle de St Jean-Baptiste, que s’est déroulé le temps du bricolage avec la personnalisation et décoration d’un magnifique « tableau-livre » représentant la crèche (un merci tout particulier à M.TURLAN). Ils décoreront aussi un sac en vue d’une « mission » qui leur a été confiée : apporter, comme Léah, un cadeau à une personne de leur choix et ainsi « réchauffer » le cœur de Jésus. Mais avant, un « goûter d’envoi » devait préparer tous ces petits missionnaires qui s’étaient montrés si attentifs et actifs pendant la célébration. Le père Jean et les catéchistes Benoit, Jocelyn, Gisèle, Sylvie, Nathalia et Pascale peuvent maintenant répéter la louange de Jésus dans l’évangile de Mathieu 11,25-30: « Je te bénis, Père, [...] de l’avoir révélé aux tout-petits ».


    votre commentaire
  • Le groupement paroissial de Beynat vous propose des coloriages en cliquant sur le lien ci-dessous :

    Cliquez ici


    votre commentaire