• C’est environ 20 enfants de l’éveil à la foi du vallon (4 à 6 ans) qui se sont réunis au presbytère de Marcillac le dimanche 2 avril pour se préparer à l’arrivée de Pâques. Après une ronde de présentation, et un petit chant d’entrée nous avons lu la petite histoire du « sac de billes ». Au travers de cette histoire nous avons abordé le thème du partage. Durant ce temps du carême nous sommes invités à se rapprocher des personnes seules, de ne pas laisser les copains et les copines à l’écart. Nous avons approfondi ce thème en s’appuyant sur l’évangile de la « multiplication des pains » Les enfants ont ensuite décoré une croix pour la coller au centre d’un triptyque avec sur la droite une prière et sur la gauche un joli coloriage à faire à la maison. Cette célébration s’est terminée par une petite prière et l’on a rejoint l’assemblé dominicale avec notre triptyque rempli de couleurs !


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Prière Toussaint 2016


    votre commentaire
  • Prière Paques 2016


    votre commentaire
  • C’est environ 25 enfants de l’éveil à la foi du vallon (4 à 6 ans) qui se sont réunis le samedi 10 décembre à l’église de St Christophe sur le temps de l’avent. Après une présentation de chacun, les enfants ont écouté le conte des « 4 bougies du petit berger ». Dans ce conte Daniel est à la recherche du petit agneau perdu et il est amené à donner 3 de ses 4 bougies a des personnes qui vivent dans le noir ! Il retrouve son agneau dans une étable auprès du nouveau-né « Jésus ».

     Au travers de ce conte on a essayé de voir comment on peut préparer son cœur pour accueillir Jésus.   En faisant un sourire, en priant, en aidant nos parents, en partageant un jeu, en rendant visite aux personnes qui sont seules.

     Nous avons poursuivi par le chant « Jusqu’à Noël » de Jean Humenry qui nous prépare à ce temps de l’Avent. Les enfants ont ensuite réalisé un joli tableau de la nativité pour emporter à la maison.

     Nous terminons notre célébration par un moment de silence et de prière avant de partager un petit gouter tous ensemble.


    votre commentaire
  •  C’est environ 25 enfants qui se sont réunis le samedi 15 Octobre à Nuces pour la célébration de rentrée de l’éveil à la foi.  Après une ronde de présentation, nous nous sommes installés pour écouter l’histoire de Mère Térésa illustrée de belles images. Elle a été proclamée Sainte le 7 septembre 2016 par le Pape François.  Au travers de cette histoire nous avons pu sensibiliser les enfants sur l’œuvre de Mère Térésa.  Toute sa vie a été consacrée auprès des personnes les plus pauvres, des malades et auprès des enfants. Elle a fondé la congrégation religieuse « les missionnaires de la charité » qui représente 5000 religieuses présentent dans 132 pays au service des pauvres.

     Nous leur avons expliqué de sens de la Toussaint, ce temps ou l’on fête tous les saints qui nous ont quittés.

      Nous voilà ensuite parti pour une séance bricolage où chacun a colorié un cœur, a écrit son nom pour ensuite le coller sur un panneau illustré de Mère Térésa. C’est autour de ce panneau que nous avons fait un moment de silence et de prière.

      Cette célébration s’est clôturée par un petit gouter sur le parvis de l’église sous un beau soleil d’automne.


    votre commentaire
  •  C’est environ 20 enfants de l’éveil à la foi du vallon (4 à 7 ans) qui se sont réunis le samedi 19 mars pour se préparer à l’arrivée de Pâques à Salles la Source. Après une ronde de présentation, et un petit chant d’entrée nous avons expliqué aux enfants les temps fort de la semaine sainte. 

    C’est du fond de l’église que les enfants sont montés vers l’autel avec les rameaux pour acclamer Jésus. Pour le Jeudi saint Manon à déposée un pain a l’autel avec une image de la cène.  Pour vendredi Père Compazieu est venu déposer la croix. Le samedi saint c’est la tristesse, nous avons apporté des cailloux pour signifier ce moment et pour le jour de Pâques Juliette a apportée les cierge Pascal signe de résurrection.

    Les enfants ont ensuite commencé à colorier un cierge Pascal de l’avent et qui auront à colorier chaque jour pour les aider à attendre Noel.

    Nous terminons notre célébration par un moment de silence et de prière avant de partir à l’église pour rejoindre l’assemblée dominicale.

     


    votre commentaire
  • Invitation célébration de Noël le 10 décembre 2016 à St Christophe


    votre commentaire