• Célébration de Noël du 7 décembre 2014

    C’est environ 25 enfants de l’éveil à la foi du vallon (4 à 7 ans) qui se sont réunis le dimanche 7 décembre durant le temps de la messe pour la célébration de Noël  au presbytère de Marcillac . Après une présentation de chacun, les enfants ont écouté avec beaucoup d’attention le conte de « Léo souriceau est impatient », un conte adapté en ce temps de l’avent.  Nous avons échangé ensemble sur ce conte pour essayer de voir comment l’on pouvait se préparer à fêter la naissance de Jésus. On dresse le sapin, on installe la crèche, mais au delà de ces traditions, ce temps d’attente est peut être un moment  pour rendre visite à des personnes seules, pour aider et être souriant avec nos parents, nos proches, pour partager et pour prier.

     Nous avons poursuivi  par un chant de Noël Colombier « Bientôt c’est Noël» et ensuite les enfants ont pu colorier une carte qu’ils offriront  à une personne de leur choix. Ils ont également collé sur une grande étoile 24 gommettes représentant ce temps de l’avent pour déposer à l’église.

     Suite à cette activité  nous avons écouté  le récit de la nativité accompagné d’un diaporama et après une prière gestuée, nous voila parti à l’église ou chacun a fait son entrée avec l’assemblée dominicale de Marcillac en chantant « Bientôt c’est Noël ».

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :